Brik @ Brak

Journal Brik @ Brak

Aventure autour de l'univers de Kaïros - Episode 1

Rédigé par ArkatAn 1 commentaire

Cette nouvelle de quelques épisodes relate mon expérience de joueur pendant un Rpg (Jeu de Rôle) Irl (In real life), avec un cosplay et une épée en mousse. Pour rendre cet univers crédible, il n'y a ni cosplay moche ni mousse dans cette nouvelle.

Bonne lecture, citoyens!


 

-Episode 1-


 

Après que le dieu Kaïros eut gagné la guerre des dieux, il instaura trois piliers : le premier, pilier du combat, le deuxième, pilier de l'ombre et le troisième, pilier de la justice. Dans chaque ville vivaient trois personnes représentant chacune un des piliers du nouvel ordre. Elles se faisaient appeler archonte. Peu de temps après l'arrivée du nouvel ordre, dans la commune d'Asheriit, un groupe de dissidents qui se faisait appeler la garde de Vendrienne vit le jour et ne tarda pas à déclarer la guerre à la ville. Le bourgmestre, chef de la ville, réunit les habitants d'Asheriite, et, accompagné des trois archontes, les prévint du danger que représentait la garde de Vendrienne et de la guerre à venir.

En temps de guerre, le forgeron fit bien des affaires, mais la taille de son stock l’obligeait à donner ses meilleures armes aux combattants les plus aguerris, et les moins performantes aux novices. L'archonte de l'ombre restait près de la forge, et ne tarda pas à s'attirer les faveurs des bérets rouges, une troupe de compagnons qui servait d'armée locale. Une autre personne vint le voir, Chloé Atsû. L'archonte lui avait demandé de chercher de potentielles recrues en tant qu'espions.

Balextriat, jeune étudiant rusé de vingt-et-un ans, qui ne s'adonnait au maniement des armes que rarement et par pur plaisir, venait de récupérer une dague à l'armurerie. Il se dirigea vers l'archonte pour lui proposer ses services, et fut emmené plus loin avec Chloé et les bérets rouges. Après une longue discussion avec le colonel Loxx, chef des bérets rouges, il se dirigea vers le petit groupe que formaient Chloé, Balextriat et un mystérieux érudit.

- Je vois que tu m'as apporté plusieurs recrues potentielles. Je te remercie de tes loyaux services. Comment vous appelez-vous ?

- Chloé Atsû, pour vous servir.

- Balextriat Nivah, pour vous servir, continuais-je.

Le troisième se contenta d'un hochement de tête, répété par l'archonte.

- Vous pouvez disposer. Retrouvez-moi sur la place principale quand vous aurez terminé.

Après avoir mangé un peu de lapin dans une auberge, Balextriat se dirigea vers la place principale, où il vit en arrivant les tensions entre les trois archontes. Il rejoignit l'archonte de l'ombre au milieu de la place, entouré par les bérets rouges. Afin de se débarrasser d'eux temporairement, il leurs demanda deux choses: d'organiser une alliance avec l'archonte du combat, et d'injurier les paysans qui injuriaient eux-même les bourgeois. Ceci fait, il ne restait que les trois futurs espions -Chloé, Balextriat et l'érudit- autour de l'archonte.

- Vous me servirez d'espions, leur dit-il à mi-voix. Toi, dit-il en désignant l'érudit, va chercher des informations auprès de l'archonte de la justice. Vous deux, cherchez des informations dans la taverne. Il y a toujours quelques sympathiques informations à glaner par là.

L'érudit quitta rapidement la place en silence, et Chloé et Balextriat se mirent en route pour la taverne.


 

Selon les retours, je ferai la suite soit en trois, soit en six épisodes. Bye!

 

Passioné par la culture geek et Otaku, joueur à mi-temps et pilote de chasse en ligne, j'écris des chroniques entre deux batailles en espérant que cela vous fasse plaisir.

 

1 commentaire

#1  - Noé a dit :

Ça impressionne, l'épée en mousse... xD

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article