Brik @ Brak

Journal Brik @ Brak

B@B #75 - En route vers la République Tchèque

Rédigé par Jean 1 commentaire

Au programme pendant les vacances, 2 semaines de camping en République Tchèque avec un groupe d'amis.

Pendant deux semaines du mois de juillet, je suis parti avec un groupe d'amis en camping en République Tchèque.

Le départ : nous sommes tous réunis sur un parking où le bus nous attend. Nous sommes tous âgés entre 13 et 16 ans (sauf les animateurs qui ont environ la vingtaine) et presque tous alsaciens, mais nous ne nous connaissons pas tous. Vous pouvez vous imaginez, chacun, à ce moment, reste un petit peu dans son groupe d'amis. 

Et le bus démarre; à chaque voyage avec notre groupe, c'est le même conducteur de bus, il restera avec nous pendant les deux semaines. Derrière le bus suit une petite camionnette conduite par un des animateurs, dans laquelle est entreposé tout le matériel nécessaire, ainsi que la nourriture. Dans le bus, les activités pour passer le temps sont variées quoique peu originales: jeu sur le téléphone, films, jeu de cartes, musique, discussions...

Au bout de 10 heures de route, de quelques pauses et après avoir traversé deux frontières, nous arrivons enfin au camping situé non loin de la capitale tchèque, Prague, Praha en tchèque.

Le camping a l'air sympa. En arrivant, nous nous installons; après une heure de montage de tente nous faisons des groupes pour emménager dans les tentes. Le soirr nous nous réunissons pour la première veillée où nous faisons connaissance, chantons et discutons autour d'un petit feu. L'ambiance est très sympa et chaleureuse. A la fin nous nous dirigeons vers nos tentes pour une première nuit de repos bien mérité.

Durant la semaine, nous visitons Prague, une belle et grande ville. Nous découvrons de très beaux bâtiments Renaissance, de belles places, de grandes églises, ainsi qu'un certain nombre de musées et surtout un magnifique pont, le pont Saint-Charles. Nous gravissons aussi de nombreuses marches afin d'atteindre le sommet de plusieurs tours et ainsi découvrir la ville de haut. Le dernier jour les animateurs organisent un grand jeu dans le centre-ville qui s'est terminé par une balade nocturne dans Prague qui nous a menés à côté de la maison dansante, une des constructions du fameux architecte Franck Gehry. 

    vue de Prague depuis les quais    panorama de Prague

   à gauche : le pont Saint-Charles

  

Après 5 jours nous quittons le premier camping et nous dirigeons vers la Bohême du nord où nous restons 4 jours. Le camping est au bord d'un petit lac. L'ambiance dans le groupe est très bonne, nous cuisinons tous en pleine air et organisons des soirées à thème. Pendant ces quatre jours nous faisons des balades en forêt où nous nous faufilons à travers de grands et massifs rochers. Le temps est variable, mais nous avons l'occasion de nous baigner.  

   paysage typique de la Bohême du nord

 

Après ces quatre jours, nous démontons nos tentes une deuxième fois pour aller en Bohême du sud, notre dernière destination où nous séjournerons les cinq derniers jours. Là-bas aussi le camping se situe au bord d'un lac mais celui-ci est uniquement dédié à la pêche. Durant ces quatre jours nous faisons des balades forestières mais nous visitons aussi deux petites villes dont Český Krumlov, dont le centre historique est classé au patrimoine mondial par l'Unesco. Au camping, nous organisons une concours de cuisine. Un soir nous assistons à un concert de Jazz dans la ville de Tabor .

  

Le dernier soir nous organisons un spectacle où chaque groupe réalise un sketch, une chanson, une chorégraphie... Le lendemain matin nous démontons nos tentes une troisième et dernière fois et quittons le camping et, deux heures plus tard, la République Tchèque.

Vers 19 heures, nous arrivons enfin au point de départ où nous retrouvons nos familles.

C'est ainsi que se terminent mes vacances en République Tchèque.

 

1 commentaire

#1  - Youyou a dit :

Chouettes paysages

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article