Brik @ Brak

Journal Brik @ Brak

B@B #63 - Sagrada Familia

Rédigé par Gauthier 1 commentaire

Partons à la découverte d'une des plus belles basiliques du monde: "La Sagrada Familia".

   La Sagrada Familia n'est pas une cathédrale, malgré sa grandeur, mais une basilique de style art nouveau consacrée par le pape Benoît XVI en 2010. Si le projet de départ était d'en faire un monument néogothique, Gaudi, reprenant les travaux, modernisa la basilique en lui imprimant son style personnel.

   La construction débuta en 1882 sous la direction architecturale de Gaudi, un des plus grands peintres du monde mais surtout un sculpteur hors pair. Les plus optimistes espèrent que ce titanesque chantier se terminera en 2025. Le chantier dure depuis plus de 134 ans !!! Il se finira donc au minimum en 143 ans, ce qui est complètement extraordinaire...

   Avec ses 170 mètres de haut, cette immence basilique se trouve en Catalogne, et plus précisement dans la ville de Barcelone.

   Absolument tous les financements de cette construction sont fournis par des donateurs. L'État n'a rien financé, non par faute de moyens, mais parce que Gaudi voulait que ce soit un monument appartenant au peuple et non à l'État.

   On peut d’ores et déjà la visiter. Plus de 3.2 millions de visiteurs ont déjà parcouru les galeries de ce gigantesque chantier.

   Sur la face arrière (ou avant, cela dépend devant quelle face on se trouve), on peut remarquer de magnifiques sculptures religieuses comme Jésus portant la croix, ou encore les apôtres...

   Sur la face avant (ou arrière...), on peut voir quatre tours correspondant aux quatres évangélistes (Saint Jean, Saint Luc, Saint Matthieu et Saint Marc).

 

 

 

Depuis longtemps dans les rangs de Brik@Brak, j'aime beaucoup le sport, et plein d'autres choses aussi. J'ai pu tourner dans les deux vidéos sur les corporations (allez checker !).

 

1 commentaire

#1  - Pâko a dit :

quelle aventure extraordinaire que la construction des cathédrales !

Répondre

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image

Fil RSS des commentaires de cet article