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B@B #49 - Faites votre logo en 3D : Partie 3

Rédigé par Noé 3 commentaires

Et on se retrouve dans la série « Comment faire son logo en 3d avec Blender » pour la troisième partie. Nous allons aujourd'hui nous attaquer au rendu.

En effet, vous avez fait votre magnifique logo mais vous ne pouvez pas en faire une image autrement qu'en faisant une capture d'écran. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous allons apprendre comment en faire une avec blender, d'une meilleure qualité.

 

Attention : dans l'article, nous nous situons dans la vue de dessus (touche 7) sauf quand il est écrit le contraire.

 

La dernière fois, nous en étions à ce cas de figure (en mode solid) :

 

Pour pouvoir faire ce rendu, il va nous falloir une caméra qui regardera notre Texte. Pour commencer, assurez-vous d'avoir bien positionné le curseur au milieu de votre texte.

 

Maintenant, allons dans la barre latérale de gauche.

 

Regardez la catégorie Other.

Tout en bas, il y a un objet appelé Camera. Cliquez dessus.

 

Elle va normalement s'afficher au milieu de votre texte (si vous avez fait l'étape au-dessus) :

 

Puis passez en vue de face (touche 1).

 

Vérifiez que c'est bien la caméra qui est sélectionnée (sinon, faites un clic droit dessus).

Appuyez maintenant sur G puis sur Z. Vous voyez alors que votre texte se déplace, mais seulement sur l'axe z (violet). Déplacez de cette manière votre texte à, à peu près, la même altitude que moi.

 

Regardons l'angle que nous donne la caméra. Appuyez sur la touche 0.

 

Ça vous convient ??? Si la réponse est non, alors réappuyez sur la touche G puis sur Z et déplacez la caméra à votre guise.

 

Si vous voulez (comme moi) une vue un peu plus de dessus, appuyez sur G puis sur Y (pour l'axe y) puis déplacez légèrement la caméra vers le haut comme moi :

 

« Bon on le fait quand, ce rendu ?? »

 

Tout de suite ! On a mis en place la caméra, nous pouvons passer aux choses sérieuses.

Portons notre regard sur la barre latérale de droite.

 

Tout en haut, il y a une petite icône où l'on voit un appareil photo. Cliquez dessus.

 

Un nouveau menu apparaît. Cliquez sur le bouton Render.

 

Votre premier rendu s'affiche alors !

 

Il ne vous reste plus qu'à enregistrer l'image. Pour cela, regardons en bas du rendu.

 

Il y a un onglet Image. Cliquez dessus.

 

Puis sur save as image.

 

Renseignez alors le nom de votre image et son emplacement, et le tour est joué !

 

Rédacteur en chef depuis la création de Brik@Brak (à laquelle j'ai contribué) en 2014, je suis maintenant le réalisateur et le monteur de toutes les vidéos de B@B. Je m'occupe également de la partie design du site. Toutes ces occupations font que je n'ai plus tellement le temps pour écrire des articles, mais ne vous inquiétez pas, j'en fais encore.

 

3 commentaires

#1  - Pâko a dit :

bon ben va falloir que je m'y remette...

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#2  - JeanJean a dit :

Vous avez utiliser la meme image que pour le faîtes votre logo en 3D numéro 1

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#3  - noe a dit :

Quelle image ?? Le logo de blender ? Tout à fait et c'était voulu.

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